C’est ce moment LARGE (au départ) où l’on doit faire des cadeaux sans les idées. Chez JEUxDREDI, on trouve les idées, les cadeaux et l’accueil. On est conseillé, et on sait que l’on va vraiment partager ce que l’on offre! Car un jeu de société, ce n’est pas une boite que l’on tend à quelqu’un….

A la fin octobre DEUX évènements importants dans le monde du ludique que sont le salon international du jeux de société à Essen (en Allemagne) le plus grand évènement ludique d’Europe et le salon du jeu et du jouet à Toulon, le premier doit faire 400 fois la taille du second mais c’est 400 fois…

240_F_105006633_VrjtvkJR9mVyuIDrf6I67L2rXpxHLxfh

Ma semaine de vacances correspond à votre semaine de rentrée. La tête dans les liste de courses, dans les cartables, remplie de bonnes résolutions, le jeu  de société est un peu relégué. J’en profite pour jeter la liste des courses, de vider mon cartable et de vider ma tête pour la remplir de bonnes idées…

eclatant

Apres un mois de Juillet des plus calmes, ce mois d’Aout s’exprime. Au travers de plein de nouveautés ludiques, de pleins de vacanciers qui viennent se détendre en famille au tour d’un jeu, sous la clim et de soirées rares mais intenses en gros jeux. Aout va donc continuer à dérouler son climat de vacances…

eclatant

Elles sont là les VACANCES, pour ceux qui partent, pour ceux qui restent (car ici, si on reste on est sur un lieu de vacances!) Et le jeu de société dans tout ça? AU CHOIX: “C‘est réservé pour la maison les jours de pluie” “C’est pour rester avec Mamie, lorsqu’on n’est pas à la plage”…

Avouez le: on les attendait ces beaux jours, ils arrivent (normalement)… On va les accueillir car on va s’EXTERIORISER un peu, beaucoup… JEUxDREDI a fait (ou va faire) une demande de TERRASSES! OUI avec un “S” car il y a 2 terrasses ! La première, une juste devant la vitrine pour 2 petites tables sur…

Le temps se découvre, on n’était pas habitué à autant de pluie. Les travaux dans la rue sont toujours là. Tout ça a fait une fin mars et un début avril bien triste. Alors on met du soleil dans nos jeux et dans nos soirées en lisant ce programme et en jouant le jeu !…

Comme d’habitude je commence par des excuses plus que plates car je suis à la bourre dans mes diffusions de programmation, et je n’ai pas d’excuses pour les expliquer. Vous êtes de plus en plus nombreux à jouer, à manger, à acheter, à me claquer la bise, à me commander, à me recommander, à me…